-d'abord je me suis acheté un chalumeau (enfin, une "lampe à souder"), parce que le coco(mmercial) des légos avait dit "un p'tit coup de chalumeau et pouf, ça vous fait des saignées rapido pour l'élec!"
Sauf que, il est marrant le gars, mais il peut bien commercer tout ce qu'il veut, n'empêche qu'il a jamais construit lui-même... la preuve, sa technique, ça a donné ça:
Ben ouais, impossible de doser le cramage, et sur polystyrène inflammable, ça a donné un trou énorme, un seau d'eau, et une bonne petite séance de panique!
-donc, comme on était super équipés, on a tenté une variante: chauffage d'une tige de fer au chalumeau pour faire fondre juste ce qu'il faut de polysty pour faire une saignée correcte:
Super nickel. Sauf que ça prend en fait vachement de temps et qu'on finit par se cramer les pattes parce que la tige de fer devient carrément bouillante à force...
-donc, finalement, on s'est replié sur la bonne vieille solution à l'ancienne du "couteau à pain" (en fait une scie à placo, mais ça marche aussi pour couper les sandwiches ;)
Une rainure de chaque côté d'une "rayure" des légos, et pouf, une belle saignée en V où la gaine se loge easy-peasy et pouf, yapuka les fixer avec 2-3 cavaliers spécial chauffage au sol (ah, mais ouais, on se spécialise dans le détournement d'objets, à force! On est bien obligés d'inventer/d'innover, puisque personne connaît ce système de construction dans les magasins de matériaux!)
![]() | |
| Super pratique: ça s'enfonce au doigt dans le polysty et grâce aux petits picots, bingo, ça sort plus... |






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire