Attention, séquence girly pink, si vous êtes un gars baraqué du bâtiment, vous pourriez être choqué à vie, je vous conseille de sauter ce paragraphe...
Avant que DD me censure, je tiens à préciser que le titre de ce post fait référence au grand magasin made in USA et non pas à son gros mot préféré... Si vous voulez faire du shopping design NYC-style, les girls, allez faire un tour sur le site ;)
En même temps c'est quand même un tout petit peu un gros mot parce que croûte de quiche qu'est-ce que j'en ai ras le fichu de ces dalles qui n'en finissent pas de ne pas avancer !
Mais bon, ça évolue quand même un poil, dans les petits détails aussi cruciaux qu'invisibles pour la dalle de l'étage (dont toutes les fuites ont - normalement - été consolidées pour le coulage II / le retour) et quand même un peu plus dans le visible réjouissant pour ce qui est de la dalle du garage!
Alors, décodage technique du truc:
Pour le garage on a décidé de faire dans le tradi (pour la dalle tout du moins) et donc ce qui s'étale devant vos yeux ébahis, Mesdames et Messieurs, c'est un plancher ourdi, ta-daaaa!
Poutrelles en béton armé sur-mesure (Mesdames, surtout ;) fabriquées en usine et livrées par un gentil monsieur avec une grosse gruuue (pour les jeunes Messieurs, surtout ;) qui les a déposés comme des fleurs sur les jolies longrines qu'on avait coulées à la sueur de nos fronts (pour DD surtout ;).
Après ya des gros blocs de polystyrène moulés à al louche qui s'insèrent parfaitement dans les rainures (enfin, ça c'est la théorie, et ça marche bien quand les espacements sont justes au quart de poil, parce que si c'est pas, faut bouger les petites poutrelles de 120 kg chacune à la force de tes doigts...).
La partie garage (le devant) est étayée sur une rangée de parpaings, because les poutrelles portent pas plus de 4m50 sans renforts...
Ensuite, faut poser à l'ancienne des planelles en béton tout autour (on en voit un peu au fond) et les coller au mortier (miaaaam!) et ensuite ferrailler tout ça, calfeutrer tous les interstices, et surtout PRIER fort-fort pour que ça fuite pas comme la dalle de l'étage quand on coule le béton auto-plaçant (si vous voulez brûler des cierges, le drame se noue vendredi matin, sous la pluie...).
(euh, ouais, le trou devant c'est pas parce que j'avais pas fini, c'est parce que le monsieur à la grosse gruuue avait explosé une poutrelle et a mis 5 jours à en rapporter une nouvelle, hier soir, grrrrr!)
Alors, j'ai pas bien bossé, cette semaine? ET, ouais, là je dis JE parce que le garage, c'est moi. DD, lui, qui n'a pas peur des hauteurs, joue au prestidigitateur équilibriste et répare les fuites invisibles de la dalle de l'étage...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire