samedi 19 mai 2012

Blanche Neige et les 3 nains...

Blanche Neige, c'est moi.
Pourquoi? Parce qu'à force de scier du polystyrène je SUIS blanche comme neige...
(ne vous y habituez pas trop, à voir des photos de ma tronche ici, ça va rester rare... mais là c'était trop drôle et aussi l'occas de faire taire les rumeurs qui pourraient naître sur le fait que c'est toujours DD qui bosse sur les photos ;)


Et donc pour ce qui est du chantier, ben... pluie, ou trop chaud, "pas un temps à béton", donc...
Ben les machinos sur la photo c'est des planelles (si, vous savez, j'ai déjà kézakésur le sujet quand on a fait la dalle du RDC, faut suivre, aussi!).
Et comme nous on suit, ben on a décidé de pas se faire avoir comme pour les planelles du RDC, justement, et de les tailler à la bonne hauteur, bien de niveau dans l'absolu, et ce AVANT de couler.
Comme ça en théorie yapuka couler un beau radier bien liquide et à le regarder s'auto-niveler avant de repartir bien à plat pour la suite....
Après, tout ça c'est dans l'absolu et en théorie, on saura la semaine prochaine si c'était le bon choix!

A part ça on a fini de coffrer les longrines du garage, des fois qu'une toupie en fin de noria nous droppe 1 ou 2 cubes sur le retour à la centrale...

Le tout en palettes et planches de récup' (et, non, le plastoc anti-écolo ne ruine pas l'effort, puisqu'il est amovible et rend la réutilisation des bois de bois possible et facile ;)

Et pendant que je faisais tout ça sur le plancher des vaches, DD prenait de la hauteur en emboîtant de la planelle à tour de bras sur le haut des murs...
Jusqu'au moment où LES mini-tornades (ouais, DEUX, et deux jours d'affilée en plus!) ont tout jeté à terre et qu'il faille tout recommencer... Cruelle miss météo!


Bon, maintenant c'est fixé (ya des looongues barres rouges qui vont dans les fixations rouges qui sont en haut des murs, pratiiiique!), et coupé à la bonne hauteur, trémie bouclée, forêt d'étais en place (93, rien que ça!)
Non, avouez, c'est canon, non? Presque je garderais ça comme ça... et pas que parce que monter les bastaings de 4m à 3m d'altitude à bout de bras à 2 c'était juste moins 1 avant qu'on s'entretue... ou pire, qu'on laisse juste tout tomber!

et on a même débauché pour lundi un gars d'un chantier voisin qui a un Manitou pour nous soulever les ferrailles et treillis soudés jusque là (parce que déjà à 60 cm du sol sur vide-sanitaire on avait galéré, autant dire là, même pas en rêve!).

Donc, ENFIN, je crois que même sans mon optimisme maladif irréaliste, on devrait pour voir ENFIN couler la dalle dans la semaine... ENFIN, parce que franchement là si on pouvait passer à la suite, ça aiderait bien à maintenir un semblant de motivation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire