Donc, aujourd'hui, on a commencé à construire le RDC depuis une semaine... et je crois qu'on peut dire qu'on voit la différence!
Rappelez-vous, il y a une semaine, c'était comme ça:
Et ce soir, on en est là:
C'est un facile, vous avez du bol! Ce sont... des coffres pour volets roulants !
Mais siiii, ça se pose au-dessus des fenêtres (cf la démo de DD ici).
Bref, ils ont livré ça ET tous les linteaux et poteaux en ferraille qu'on attendait depuis une semaine... donc on a perdu un peu de temps à décharger le camion (à la main, toujours, sinon c'est moins drôle!) mais surtout à redémonter/remonter le coin de la cuisine pour insérer le poteau vertical que le bureau d'étude avait oublié de spécifier aux dimensions exactes de l'intérieur des légos, breeef, un régal, une ambiance ultra-détendue, je vous laisse visualiser!
Donc du coup il manque 1 ou 2 blocs à poser mais ils sont déjà coupés, donc demain 1h et c'est plié.
Ensuite le fun commence avec pose des coffres (ça c'est facile, toutes les réservations sont faites, yaka les jeter dans les trous!) et insertion des linteaux (et là si ça rentre pas sans démonter je pense que tout le village va avoir un joli cours de gros mots rosbif gratos!).
Bien sûr, week-end + Pâques oblige, on eût pu être prêts à couler après-demain, mais du coup ça nous remet à mardi... bon, pas la mort non plus, c'est pas comme si on avait rien pour nous occuper dans l'intervalle ;)
Bon, comme z'avez été sages, je vous mets quelques photos en plus de "oxébo".
.jpg)
.jpg)
![]() |
| Non, y manque pas un mur, c'est la vue du salon à travers les fenêtres géantes... (ah, euh, tant qu'on en parle, DD veut un Vaporetto qui nettoie les vitres pour Noël ;) |
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire