jeudi 2 février 2012

DD&co en Sib&rie

OK, pour la Lorraine pure jus que je suis, ça fait petite joueuse, parce que bon, ya dû y avoir 2cm maxi, mais quand même:


Disons qu'en temps normal ce n'est pas un problème, les mouflets sont contents, et les locaux ont peur de conduire donc on est peinards (sauf pour ceux qui prennent la rocade et se retrouvent coincés des heures parce que NOTRE camion de ferrailles a trop trop trop peur de rouler sur un flocon vicieux et bloque tout le monde).

Le seul souci c'est qu'on est pas en temps normal, on est en ère de chantier, et donc on sort, et pas qu'en voiture, et pas que pour faire des batailles de boules de neige... et quand on arrive "on site", ça donne ça:

(on est prié(e)s de s'extasier sur la magnificence des coffrages réalisés par myself au péril de mes doigts et qui l'air de rien font 6m de long et 60cm de large... sauf que bien sûr vu la température on va pas couler du béton dessuite, donc je suis en chômage technique, quasi presque!)

L'ambiance générale a donc été à l'atelier "goulag" = "pelletée de boue mi-gelée sur lit de béton détrempé et son émulsion neigeuse"... un régal, je vous dis que ça!
Heureusement que ce brave Sergeï Bêchtrovitch pense que "nan, mais quand y neige ça veut dire qu'il fait chaud!" (traduction pour les gens à l'esprit structuré normalement: ouais, quand y neige y fait moins froid que quand y gèle juste, mais quand même de là à dire qu'y fait chaud faut pas pousser Mémé dans la poudreuse!)

En même temps comme dit MrT "à la fois c'est l'hiver, hein..." Ben ouais, c'est!

Bon, jusque là contre toute attente tout n'allait pas si mal (si, si, je vous jure).

Là où les bras (et les larmes, si, si) m'en sont tombés (littéralement, je dois dire) et où je me suis dit que ouais, on avait touché le fond du pire de la journée pourrie, c'est quand le camion de livraison des ferrailles a fini par se pointer (à 15h30 au lieu de 8h30 parce qu'il lui a fallu tout ce temps pour faire 50 bornes jusqu'à nous l'angoisse au ventre de peur de mourrir bouffé par un grizzli enseveli sous 2mm de neige).
QUIZZ : cherchez l'erreur...
Nan, c'est les bonnes ferrailles, le bon nombre, la bonne taille, tout...
Voyez pas??? Ben c'est juste un camion... un camion normal... un camion plateau, quoi... avec 2640kg de ferraille sur le dos... et... pas... de......... GRUE !

Eh ouais! Donc le mec s'est pointé la gueule enfarinée (de neige, mouarfmouarfmouarf) avec son métal emballé en bottes d'une tonne, et sans grue, en précisant bien qu'il était "chauffeur uniquement", en clair, fallait pas compter sur sa pomme pour se péter le dos à nous aider à tout descendre du camion.
J'avoue qu'il a failli décéder dans d'atroces souffrances quand il m'a inconsciemment tendu un coupe-boulon en disant "par contre, si vous êtes pas équipés, j'ai ça pour couper les fils d'accroche"... rhô comme il a eu chaud, comme il était à une phalange congelée de pas se faire refaire sa tronche toute bouffie !
Ben du coup, le froid, c'était pas vraiment le problème du jour, au moins!

HEUREUSEMENT que MrT et Patriiick étaient encore là (à cause de la fuite de Pat qui leur avait fait prendre du retard) et ont au moins pu descendre les bottes on the sol pour qu'on ait "plus qu'à" trier/déplacer chaque poutrelle séparément pour les planquer derrière l'Everest de terre !

Bon, yen a un 20aine qu'ont pas bougé, parce que pas possib' j'ai beau être un espoir olympique en épaulé-jeté, on a posé notre limite raisonnable à 100kg (si on veut finir le chantier sans y laisser des vertèbres) et apparemment celles-là font plus...

Donc on cherche des amis... si vous êtes dispos, que vous aimez le grand air, le froid polaire, et les défis physiques... ou alors si vous avez un "manitou" ou un Fenwick tout-terrains à dispo... Iriiiiiiiiic on t'aime, tu nous manques tellllllement ! (paniquez pas si vous comprenez pas, c'est un family-joke).
Et si vous venez on vous offre le goûter:
Attention, ceci est de la confiture de mirabelles de Lorraine extra mit chocolat chaud Van Houten !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire