lundi 3 décembre 2012

Still aliiiiiive !

(non pas que ça ait l'air de vous avoir inquiétés, hein, parce que 1 mois 1/2 sans post et pourtant j'ai pas reçu de cartes de condoléances ou de gerbes et couronnes, j'en déduis que personne ne s'est mis la rate au court-bouillon en se demandant si on était pas morts, ou pire, blessés, ou encore pire, en vacances!!! ben merci, hein, pour la sollicitude, les gens...)

Ouiiii, toujours là, toujours la tête dans le guidon (ou ailleurs, surtout au réveil, de plus en plus difficile, j'avoue, surtout avec le froid qui arrive et tout et tout...) et même encore plus à fond qu'avant depuis qu'il nous reste donc moins d'un mois avant que DD ne se remette les muscles au repos et les méninges au bureau. Bref, voilà pourquoi pas de news, parce que tout simplement, PAS LE TEMPS!
(je coris franchement que vous ne vous rendez pas bien compte comme on en bave... en même temps, je ne vous blâme pas, parce que perso je ne me rendais pas bien compte comme on allait en baver, ni même comme on en bave en ce moment... je pense être rattrappée pas tout ça puissance 10 000 à partir du moment où ce sera fini... donc, d'un sens heureusement que c'est pas pour demain non plus ;)

Bon, sinon, j'allais vous dire "pas de photos jusqu'au jour du grand lever de rideau sur la déco finale", mais bon c'est le premier dimanche d el'Avent, donc vous avez du bol, je vais être magnanime et vous faire voir un petit poil de quoi ça a l'air (pas trop non plus, parce que déjà on a pas des milliers d'images because luminosité pourrie avec pas d'élec et pas de soleil non plus!) et aussi parce que ya des photos qui ne sont pas très parlantes (comme celles des boîtes encastrées en gros plan que DD shoote frénétiquement pour se rappeler où il a planqué les fils électriques dans les cloisons... ou celles où avant on avait unplateau open space de 100m² et maintenant ya un couloir, 4 piaules, 2 SDB et un WC, donc, niveau recul, c'est moyen-bof).

Couloir: fait (sauf le plafond suspendu, mais en attente d'installation de la VMC double-flux, qu'on a, hein, mais que pour l'instant on contemple, seulement, parce que bon, c'est du sacré matos...) et le vélo a enménagé, ce qui doit vouloir dire que c'est bien fait parce que ceux qui connaissent DD savent qu'on ne met pas son BB d'amûr n'importe où... !

CHambre d'E: finie (ouiiii, il y a un léger écart entre la plaque murale et celle du plafond, mais il paraît qu'au MAP tout se bouche, d'ailleurs, depuis, c'est fait, et, non, ça se voit plus!) (ouiiii, il y a aussi un petit bout de plaque verte = hydrofuge mais il fallait un triangle, il en restait un poil pile d ela bonne taille from la SDB, on allait pas non plus gâcher!)

Bouchage de trous de vis chambre d'O : check (et depuis les coins sont faits, aussi ;)
Trémie : structure montée...


Plafond plaqué
(si on se rend pas compte c'est que c'est réaliste: une galère pas possible à 7m du sol, moi qui ai le vertige, j'ai adoré !)

Et même jointée parce qu'après, on vire l'échafaudage et on y retourne plus (ouf!)
et du coup c'est beaucoup moins périlleux de descendre l'escalier, parce qu'on a quand même un mur où psychologiquement se raccrocher (parce que physiquement, ça change rien, amis tant que ta tête y croit, ça va !)
(sauf qu'il en faut pas oublier de se baisser en montant ET en descendant pour pas "se croûter le crâne" sur les planches... heureusement que certaines personnes ne sont pas là en ce moment, yaurait des bouts de peau collés sur toutes les poutres, hein B-P ;)
Voilà pour le haut..... en partie!

En bas, c'est carrément cosy maintenant:
-la "cloison technique" du salon est en place (avec placard double-face pour manteaux dans l'entrée et télé + ordi dans le salon... et, accessoirement, les WC, côté entrée of course, mais pas encore là, dommage!):
On notera que Grandma a nettement moins peur des échelles qu'avant... ça aide bien!)

Et que Grandad fait des accrobaties dignes du grand cirque de St Petersbourg
en haut du tas de plaques pour finir le plafond de la SàM... ça aide bien aussi ;)



J'ai trouvé sur le Bon Coin des portes géantes qui venaient d'une ancienne gare.
Super belles, super vintage, en vrai bois d'arbre... sauf que pour O c'est déjà limite,
et que F ne peut pas atteindre la poignée! Donc pour la porte des WC, ça va être un peu compliqué!



 Bref dedans l'ambiance est "chaleureuse" même si on doit quand même souvent garder les manteaux sur le dos au moins le temps du petit déj' et que le chat sur les genoux aide bien à réguler la température corporelle!

Et dehors aussi ya eu du mouvement, avec retour triomphal de Patriiick (le tractopelle) et Mr T. qui ont ouvert/refermé la tranchée des réseaux de la maison à la rue.



Donc, l'air de rien, si ERDF se bougeait, on pourrait avoir l'électricité, là, tout de suite... sauf que, bon, "ERDF" et "se bouger" dans la même phrase, ça marche qu'avec "ne pas" au milieu!

Voilàààà!
Cette semaine Mr T. est encore là pour ouvrir les tranchées d'évacuation EU et EP, et si tout se passe comme prévu la micro-station (d'épuration des EU, ndlr ;) devrait arriver quand il est là pour la descendre du camion avec Patriiiick et la déposer dans le trou prévu à cet effet et la raccorder... ça c'est la théorie, donc, en pratique y va y'avoir du sport !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire