mardi 2 octobre 2012

On a une araignée au plafond !

...et surtout, on a un (petit bout de) plafond, ENFIN!
Les plaques de plâtre rentrées à al sueur de nos fronts la semaine dernière ont été mises à contribution, et donc, après une journée de boulot, on a une chambre plafonnée (et littéralement 2 secondes après que la plaque ait touché les rails, elle était même pas fixée, qu'une petie araignée se baladait déjà dessus... vé-ri-dique!).
Les deux prem's... à l'époque on croyait que c'était facile et qu'on aurait fini avant midi et qu'on prendrait une photo toutes les 10 minutes pour les monter bout-à-bout en mini-movie... Ooooh, c'qu'on était naïfs!

Des fois faut raboter un peu pour "aider" la plaque à entrer...


On admire l'équipement pro de DD et sa visseuse qu te LED là où tu bosses...
pratique, mais beaucoup moins qu'une vraie visseuse à placo, du coup le PèrNo d'octobre
étudie la question de vendre un rein pour lui acheter le matos ad hoc ;)
J'adore celle-là parce qu'on croirait qu'on a plafonné 3 hectares... (mes bras pensent ça, aussi!)
Donc la bonne nouvelle c'est qu'on a mis qu'une journée à plafonner 1/6e de l'étage...
La mauvaise nouvelle, c'est que ça veut dire qu'on en a pour une semaine grosso merdo à plafonner tout l'étage... du coup, les cloisons c'ets pas pour demain, et le bas, encore moins!
Cela dit, quand le lève-plaques aura fini de se bloquer intempestivement (ça devrait être bientôt vu que DD démonte/remonte mieux une à une les bouts qui coincent) ou de descendre violemment sur ma tronche, ou de juste se mettre en grêve pour que je le remplace (aïe, mes bras/cervicales!), ça pourrait aller plus vite.

Kézaco du jour: le lève-plaque... ça ressemble à ça:

Sur le principe, en théorie, sur le papier quoi, c'est simple: tu poses la plaque, tu tourniflotte la chéchette et le machino monte la plaque au plafond à la place de toi.
Sauf qu'une fois sur deux la manivelle se bloque, ou le cran d'arrêt se bloque pas, on la manette qui fixe l'angle le fixe pas et du coup ben, ça pendouille d'un côté.
Donc, ouais, bon achat (merkiiii le bon coin ;) mais peut mieux faire niveau fiabilité...

Ce qui est trop rigolo, c'est l'étiquette sur la manivelle:
"NOT FOR LIFTING HUMANS"
Heureusement que les mouflets sont bannis de l'étage, parce que sinon j'en connais qui auraient mis l'avertissement au défi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire